Profession

Le choix d'une profession, en plus d'apporter des bonus dans certaines compétences, aidera à définir un passif ainsi que des objectifs et une vie de manière générale pour le personnage, de plus la profession choisie n'est pas nécessairement celle que le personnage pratique actuellement, il peut s'agir du métier pour lequel il a été formé étant jeune mais qu'il a dû quitté pour diverses raisons ou bien du métier qu'il pratique au moment de la rencontre avec les autres personnages. Une fois une profession choisie ajouter un point dans quatre des six compétences de profession allant avec, il ne peut pas en mettre plusieurs dans la même compétence. De plus chaque profession accompagne également d'un arbre de talents de professions dans lequel il est possible de dépenser des points d'expériences pour acquérir les talents, les achats de talents commencent par la ligne tout en haut et il n'est possible d'acheter un talent que si il est relié à un talent déjà acheté ou alors si il fait partie de la première ligne.

Avec le temps les joueurs pourront acheter un nouvel arbre de profession qu'ils ne possèdent pas encore afin de développer d'avantage leur PJ et ainsi marquer de manière significative l'orientation prise par leur personnage. Un nouvel arbre de profession coûte vingt fois le nombre d'arbre acquis en comptant celui qu'on souhaite acheter, donc pour un second arbre cela coûtera quarante points d'expériences. A noter qu'acheter un nouvel arbre de profession ne donne pas accès aux compétences de profession associées et ne permet donc pas de répartir à nouveau quatre points dedans.

Il est possible qu'un joueur décide de jouer un enfant, ce n'est pas forcément le meilleur choix mais pourquoi pas. Dans ce cas là son personnage ne peut prendre de profession puisqu'il n'a pas suffisamment vécu pour avoir un métier et en tirer une expérience, par conséquent il n'aura aucune compétence de profession mais par contre il gagnera 5 XP supplémentaire à la fin de chaque scénario étant donné qu'il sera précisément en plein apprentissage de la vie.